Modes de livraisons, livraisons - Montages, droit de retours:

Livraison / installation uniquement en Belgique.
Les modes de livraisons sont adaptés en fonction du type de matériel et du volume de votre commande.
Certains articles nécessitent une manutention et un montage par des professionnels, ceci détermine le modes de livraison.
Certains articles sont disponibles en stock mais la majorité font l'objet d'une commande spécifique qui sera ensuite réceptionnée chez notre prestataire logistique afin de grouper la livraison installation en une étape. 

Modes de livraisons, livraisons - Montages

A. Livraison gratuite de chaises hors montage après première porte sur toute commande de minimum 300 EUR hors TVA (363 EUR TVAc).

B.  Enlèvement gratuit sur rendez-vous, dès réception des articles, à notre showroom. Avenue Gustave Demey 57 B-1160 Bruxelles (Auderghem)


C. Livraison et installation du mobilier si accès aisé et locaux dégagés, 150 EUR TVAc pour toute commande inférieure à 1.150 EUR hors TVA (1.391,5 EUR TVAc). Pour toutes commandes dont la valeur est supérieure à 1.150 EUR hors TVA (1.391,5 EUR TVAc) la livraison - installation est gratuite.
L'installation sur les murs ou les plafonds et l'installation des lampes ne sont pas effectuées par nos soins car nos équipes ne sont pas  certifiées pour cela!

Pour les biens tels que les meubles de bureau ou autres meubles, nos techniciens professionnels livrent tout au point d'utilisation et installent le tout proprement. Les emballages sont repris.
Lors de la prise de rendez-vous pour la livraison - montage, nous vous demanderons s'il y a un ascenseur et quelles sont les dimensions.
Nos techniciens peuvent livrer les marchandises par des escaliers suffisamment larges jusqu'au 3ème étage inclus.
Une fois plus de 3 étages, cela doit être fait via un ascenseur interne ou externe (payant à partir de 155 EUR hTVA). Dans ce cas, nous prévoyons un rendez-vous avant la livraison et le montage afin d'organiser la réservation d'emplacement (à charge du client) ainsi que le type d'ascenseur nécessaire. Vous pouvez toujours vous renseigner sur les coûts de cette opération auprès de nos conseillers.
En cas de fractionnement de la livraison à la demande du client des frais seront estimés au préalables.
En cas ou la date de livraison prévue ne peut être respectée pour une cause extérieure à notre organisation, des frais de relivraison seront facturés.
En cas de stockage de plus de 2 semaines suite à une non disponibilité du client, des frais de stockage seront facturés  
 

Droit de retour:

Nous garantissons un droit de retour de 14 jours, à compter de la date de livraison, sur tous les produits(*) sur le site internet. Durant ce délai de 14 jours, l'acheteur peut échanger ou retourner le produit. Dans ce dernier cas, l’acheteur reçoit un avoir.  Après notification, (voir formulaire de rétraction B2C)  l’acheteur est tenu de retourner le produit dans son emballage d’origine endéans les 14 jours (nous vous conseillons, donc, de conserver soigneusement les emballages d’origines jusqu'à la date butoir de ce délai de réflexion). Les frais de renvois sont à charge de l'acheteur.
Si l'acheteur souhaite que nous nous occupions du retour, nous sommes en droit de facturer les frais directs de renvoi des marchandises.

(*)Les articles achetés au showroom sont exclus du droit au retour.

(*)Les articles réservées et installées ainsi que les articles ayant fait l'objet d'une commande spécifique auprès d'un fabriquant et/ou nettement personnalisés et/ou en grande quantité (plus de 2 articles) sont systématiquement exclus du droit au retour. 

(*)Le contrat entre entreprises(B2B) est d’une autre nature. Il est absolument contraignant : une fois signé(ou accepté la commande), il n'est plus possible de prévoir un retour. Entre commerçants et entreprises, il n’y a donc pas de délai de réflexion de 14 jours. Cette règle ne s’applique qu’aux consommateurs(B2C). 

Formulaire de rétractation